top of page
Joy-Leilani Garbutt
JOY-LEILANI GARBUTT
organiste
Photo: Sanders Media
Dr. Joy-Leilani Garbutt est organiste et musicologue spécialisée dans la musique des compositrices françaises. Directrice musicale à l'église épiscopale St. Luke de San Francisco, et cofondatrice de la Boulanger Initiative, une organisation à but non lucratif dédiée à la promotion de la musique composée par des femmes par le biais de concerts, de programmes éducatifs et de soutiens aux artistes; son plaidoyer en faveur des femmes compositrices a récemment été présenté dans le New York Times.
Joy-Leilani a bénéficié d'une bourse Fulbright et passé 2018-19 en France à poursuivre des recherches sur la musique d'orgue française composée par des femmes au début du XXe siècle. Elle compte parmi ses professeurs Douglas Cleveland, Dr. Jeremy Filsell, et Christa Rakich.
Elle est titulaire d’un doctorat en musicologie, d’un master en éducation de la Harvard Graduate School of Education et d’un master en interprétation d'orgue de l'Université Northwestern. En plus de récitals en solo aux États-Unis et en France, Joy-Leilani s'est produite avec le New England Youth Ensemble en Australie, en Angleterre, en Nouvelle-Zélande, au Mexique et en Afrique du Sud.
Elle est membre de Concert Artist Cooperative.
Actualités et Journalisme
Entretien avec Joy-Leilani Garbutt sur l’invisibilisation des organistes et compositrices de la Belle-Époque
New York Times on Demessieux
New York Times - 5 Minutes That Will Make You Love the Organ
Washington Post - From Players, Pipes and Pedals
Washington Post - Do We Need A Whole Festival of Women's Classical Music?
Photo: Sanders Media
bottom of page